Lutter contre le stress

40 façons de lutter contre le stress

Angoisse, anxiété, fatigue, manque de sommeil… Le stress peut devenir néfaste pour votre santé ainsi que votre vie. De nature anxieuse, je sais ce dont je parle ! Cela devient très embarrassant pour moi et combattre ce stress chaque jour est très compliqué mais depuis un petit moment j’ai changé quelque peu ma façon d’être et mon mode de vie pour le faire disparaître. Les résultats sont présents et c’est bien pour cela que je souhaite vous aidez à mon tour à lutter contre le stress avec des conseils que j’ai suivi. 

Il y a un début à tout et je pense que le stress peut se soigner. Bien évidemment vous n’allez pas vous réveillez du jour au lendemain en vous disant « Je ne dois plus stresser » et comme par magie cela se produira. C’est un processus qui se fait pas à pas mais surtout ayez de la volonté et pensez positif et vous y arrivez ! 

40 façons de lutter contre le stress

Voici donc 40 conseils pour lutter contre le stress, et n’oubliez pas… Avec de la volonté tout le monde peut réussir ! 

1. Faire de l’exercice.

2. Lire des livres.

3. Faire de la relaxation, yoga, pilate, méditation.

4. Prendre un bon bain chaud.

5. Se sociabiliser en dehors des réseaux sociaux.

6. Rendre votre maison zen avec des bougies ou plantes.

7. Manger sainement.

8. Se donner des objectifs RÉALISABLES.

9. Dormir plus.

10. Apprendre à ne rien faire.

11. Ne plus penser négativement.

12. Prendre soin de son apparence.

13. Apprendre à être patient.

14. Faire des sorties.

15. Se promener.

16. Discuter avec des amis.

17. Changer sa routine.

18. Profiter des petites choses de la vie.

19. Se ressourcer auprès de sa famille.

20. Regarder des films.

21. Se balader en forêt.

22. Prendre les choses pas à pas.

23. Se soigner par les plantes (Huiles essentielles, infusions, compléments alimentaires).

24. Apprendre à se connaître.

25. Rire dès le l’occasion se présente.

26. Faire des activités.

27. Se faire un emploi du temps.

28. Avoir un moment de détentes après le travail.

29. Faire appel à la sophrologie.

30. S’organiser.

31. Ecouter de la musique.

32. Tenir un journal.

33. Etre entourer d’animaux de compagnie.

34. Manger du chocolat noir.

35. S’éloigner des écrans plusieurs moments par jour.

36. Apprendre à mieux respirer.

37. Gérer son temps.

38. Nourrir son estime de soi.

39. Apprendre à dire non.

40. Profiter des moments joyeux.

 

J’espère que ces astuces vous aideront ! 

XOXO

Blog By Chlo

 

3 réflexions sur “40 façons de lutter contre le stress

Laisser un commentaire