Bodyguard Netflix

Pourquoi j’ai adoré Bodyguard !

Les séries présentes sur Netflix ne se comptent plus, difficile d’en choisir une… Je me suis lancée dans la série Bodyguard sans pour autant savoir si elle me plairait, si c’était le genre de série que j’aime et si j’accrocherai. Je ne vous cache pas plus longtemps que cette série fait désormais partie de mes préférées ! Lorsque j’aime une série je me demande toujours pourquoi celle-ci plus qu’une autre. J’ai réfléchi un petit moment pour enfin vous évoquer les différentes raisons qui font que Bodyguard est une série que j’apprécie tout particulièrement, que je recommande et que j’ai déjà regardé au moins trois fois depuis sa sortie en octobre 2018 sur la plateforme. 

Bodyguard Netflix

« Bodyguard suit le sergent de police David Budd, un vétéran de guerre usé, déprimé, perclus de traumatismes, qui travaille comme agent de protection des personnalités, dans le Metropolitan Police Service de Londres. Après avoir brillamment empêché une attaque terroriste, David se retrouve promu à la protection de la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, l’ambitieuse Julia Montague, dont la politique néo-conservatrice représente tout ce qu’il méprise. »

Bodyguard est une série britannique qui a fait un carton lors de sa sortie. Richard Madden (Game of thrones) en est le personnage principal et il joue son rôle à la perfection. La série est un thriller politique qui apporte un suspens intense. Elle comporte à ce jour une saison de six épisodes entre 50 et 75 minutes. Une saison deux est envisageable mais sans aucune certitude. Par ailleurs la saison 1 clos l’intrigue et apporte une fin ce qui est plutôt cool. 

Alors, pourquoi j’aime autant cette série ?

1 / On ne s’ennuie jamais

La première scène nous emmène directement au cœur de l’intrigue sans que nous le sachions vraiment. Cette dernière dure plus d’une quinzaine de minutes ce qui fait commencer la série assez fort ! Les rebondissements sont présents à chaque épisode. L’histoire propose presque autant d’attentats que d’épisodes ce qui fait augmenter la tension crescendo. Aucun ennui pour ma part avec des retournements de situation dans chacun des épisodes.

2 / Une intrigue intéressante

On ne sait pas vraiment si l’intrigue la plus importante est le complot au sein de l’Etat ou les troubles post-traumatiques du sergent Budd. Difficile à dire mais les deux combinés forment une intrigue vraiment intéressante. S’ajoute à cela un sergent qui cultive une haine profonde pour le gouvernement et la politique de la ministre Julia Montague au vu de son passé dans l’armée, mais qui doit tout de même travailler à ces côtés. S’ensuit une histoire ambiguë entre les deux personnes qui en dévoile un peu plus sur eux. 

3 / Un suspens intense

Connaître les personnes qui en veulent à la ministre de l’intérieur, essayer de trouver les complotismes au sein de la sécurité intérieure de l’Etat, savoir l’avenir du Sergent Budd au vu de ses problèmes psychologiques… Trop de questions qui restent en suspend jusqu’à la fin de l’épisode 6. La mise en scène est astucieuse puisqu’elle permet au spectateur de penser chaque personnage à la direction du complot jusqu’à la dernière seconde.

4 / Des personnages qui jouent parfaitement leur rôle

Entre un David Budd mystérieux, atteint de troubles post-traumatiques et une ministre de l’intérieur calculatrice et manipulatrice, nous avons le combo parfait. Les autres personnages jouent très bien leur rôle, souvent manipulateur, menteur… La façon dont joue chacun des acteurs embrouille le spectateur pour connaître la réponse finale : Qui complote au sein du gouvernement ?

5 / La noirceur du personnage principal

David Budd est un sergent traumatisé par son passé dans l’armée en Afghanistan. Son état psychologique instable est mis en avant tout au long de la série avec des scènes qui appuient dessus. Le personnage reste mystérieux jusqu’à la fin de la série. Un rôle joué à la perfection qui nous tient en haleine à chacune des scènes. 

6 / Au cœur de l’Etat

Une série qui nous plonge au cœur des décisions de l’Etat britannique. On y découvre les postes à responsabilité, le poids des informations, les secrets entre personnes du gouvernement mais surtout les complots qui s’y font et les secrets que les personnes haut placées gardent et ne divulguent pas à la population. Un sujet non nouveau mais réutilisé d’une manière très intéressante.  

 

Au final : Cette série fait donc partie de mes favorites par son intrigue prenante et très intéressante, ces scènes plutôt stressantes et qui tiennent en haleine ainsi que ces personnages mystérieux jusqu’au dénouement. 

Votre avis sur cette série ?

Blog lifestyle

Pourquoi j'ai adoré la série Bodyguard

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s